Architecture de crèche

Architecture de crèche


Aux abords d’un quartier dynamique, la crèche se veut être un lieu paisible pour les plus petits.
Sa structure est efficace. Un pôle adulte est d’une part organisé de manière logique. Dans un soucis pratique, l’accueil dessert prioritairement le local poussettes puis un agréable espace de change. . Puis une large circulation dessert les WC PMR, les vestiaires, la buanderie, le local poubelle, l’office de réchauffage, le local ménage, ainsi qu’au bureau de direction vitré.
Un second pôle dédié aux enfants s’organise en parallèle. L’espace de vie est très lumineux, grâce aux baies vitrées de la façade sur rue, ainsi que celles sur cour, habillées de vitrophanie pour un respect total de l’intimité des petits. Tous les recoins du lieu de vie sont visibles depuis l’espace change. Deux salles de repos viennent enfin  clôturer l’espace d’éveil.
Le local est sujet à une ambiance chaleureuse, principalement grâce aux tons de couleurs qui l’habillent. Blanc et gris habillent principalement l’accueil, avec un sol souple imitation parquet et un mobilier sur mesure fabriqué en différents notes de bois. Rose et vert habillent les sols des espaces dédiés aux enfants, ce qui crée une autre ambiance, plus enfantine.

 


Surface au sol : 123.00m²
Capacité : 10 berceaux
Exploitant : privé

  • Benoît Compain Architecte - Projet d'architecture
  • Benoît Compain Architecte - Projet d'architecture